Garde d’enfants

Accompagnements

Accompagnement des enfants dans leurs déplacements en dehors de leur domicile comme par exemple de l’école au sport.

Ces déplacements peuvent se faire à pied ou en voiture suivant le choix des parents. Ils sont dans les deux cas soumis à des règles fixées ensemble (siège-auto obligatoire suivant l’âge des enfants, tenir la main….). Ces trajets sont souvent appréciés également par les enfants : la baby-sitter prend le temps d’apprendre aux enfants à traverser aux passages piétons avec des règles de sécurité importantes. Cela permet également de faire découvrir aux enfants la nature, de jouer aux jeux extérieurs quand le temps le permet etc…

Ce service est soumis à une offre globale c’est-à-dire qu’il ne peut être effectué seul, il doit être souscrit à un ou plusieurs service(s) comme la garde d’enfants à domicile ou l’entretien de votre maison par exemple.

Préparations des repas

La baby-sitter peut le faire seule ou avec les enfants (suivant le plat choisi) tout en apprenant à faire attention aux ustensiles, électroménagers, aux temps de cuisson, la chaleur etc…

Elle peut également les solliciter à mettre et débarrasser la table par exemple.

Sorties

L’accompagnement dans leurs déplacements hors du domicile (promenades, transports, actes de la vie courante…). Mais des sorties telle que la piscine, le cinéma, parc d’activités ou autres peuvent également être organisées à la demande des parents.

Soins esthétiques

Les enfants sont accompagnés et sollicités pour laver et sécher leur corps et leurs cheveux, faire le bain, mettre le pyjama ou les vêtements de la journée en fonction de la météo…

Horaires

Il est possible de faire garder vos enfants régulièrement et occasionnellement, le matin, la journée, le soir, la nuit, ainsi que le week-end. Les gardes peuvent commencer dès 5h du matin.

La garde à domicile d’enfants malades.

Votre enfant est malade mais vous n’avez plus de jours enfants malades? Vous pouvez prendre contact avec Emilie Breizh Services qui vient garder votre enfant chez vous.